Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Pourquoi-investir-dans-l'immobilier
Publié le 15 Juil, 2021

Vous avez rassemblé une certaine somme d’argent et vous ne savez pas quoi en faire ?

Vous souhaitez laisser reposer votre argent afin qu’il travaille pour vous, mais vous ne savez pas quelle solution prendre parmi celles qui existent (Cryptomonnaie, entreprise, bourse…) ?

Alors il est évident que l’immobilier est probablement la meilleure solution qu’il vous faut !

Investir dans l’immobilier vous assurera des revenus pérennes sur le long terme, soit grâce aux loyers perçus que vous ferez payer à vos locataires, soit en économisant de l’argent en vivant directement à l’intérieur du bien (Et donc en ne payant pas de loyer).

Et l’argent gagné n’est pas que son seul avantage, cela vous aidera également à préparer votre retraite, à créer un véritable patrimoine que vous pourrez léguer à vos enfants ainsi que d’avoir un meilleur statut social.

En revanche, réussir dans l’immobilier peut s’avérer difficile, surtout lorsque l’on est débutant… Il est nécessaire de se former, de développer ses compétences, de continuer à se constituer un réseau, de participer à des meetings

Mais rassurez-vous le jeu en vaut la chandelle, et dans quelques instants vous allez voir pourquoi.

Raison N° 1 : Retour sur investissement

L’une des principales raisons d’investir dans l’immobilier est les revenus complémentaires que vous gagnerez tous les mois, grâce au fait de vivre dans votre propriété sans avoir de charge à payer hormis celle du crédit immobilier, qui une fois finit n’existera plus.

Vous pouvez aussi y loger des locataires qui vous versent des loyers tous les mois et donc, vous permettront d’avoir de continuer à générer des revenus.

Il est important de noter qu’avoir investi dans l’immobilier permet d’avoir une réduction d’impôts que vous aurez à payer dans les années à venir.

Surtout que l’immobilier est probablement le type d’investissement qui est le moins risqué de tous, car le coût de la vie ne fait que monter et donc la quantité d’argent gagner augmente avec le temps. Plus vous y prendrez tôt, plus vite vous serez gagnant sur le moyen et long terme.

Raison N°2 : Construire un véritable patrimoine

Avoir plusieurs résidences peut être un bon avantage si jamais vous avez besoin de vous héberger ou une personne de votre cercle social, le principal avantage étant que vous n’avez pas besoin de vous ennuyer avec toute la paperasse administrative sans avoir à avoir à payer des hôtels ou des Airbnb.

Autrement dit, vous deviendrez pour vos proches un véritable protecteur vers qui se tourner quand les choses tournent mal, ce qu’ils n’hésiteront pas à faire.

De plus, vous n’aurez plus jamais besoin de votre vie à payer les loyers onéreux que les autres propriétaires vous imposeront.

L’immobilier vous laisse aussi la chance de pouvoir tout gérer en restant seul si vous êtes introverti, les aides des agences n’étant pas obligatoires.

Lorsque vous serez à la retraite, vous n’aurez pas uniquement à compter sur une seule source de revenus pour subvenir à vos besoins si vous avez pris le temps de vous constituer un patrimoine immobilier, ce qui vous assurera de pouvoir réaliser encore plus d’activités durant cette longue période où vous n’aurez plus à travailler.

Raison N°3 : Rayonner en société

Devenir un investisseur dans l’immobilier vous permettra d’avoir un statut social assez particulier, qui fascineront toutes les personnes avec qui vous échangerez.

C’est sûr, être en compagnie d’une personne qui gagne bien sa vie en travaillant peu, c’est assez irritant pour quelqu’un qui travaille dur pour pas grand-chose.

Prêt à investir dans l’immobilier ?

Vous connaissez maintenant les raisons qui poussent plusieurs milliers de personnes par an à réaliser des investissements dans cette grande aventure qu’est l’immobilier.

Désormais, c’est à vous de méditer longuement sur la question afin de savoir si vous comptez rejoindre cette communauté d’investisseurs immobiliers (Et donc acquérir un statut spécial) ou non. Nous espérons que la lecture de cet article vous aura plu, et qu’il aura répondu à toutes vos questions.

Gautier.

Gautier.

Rédacteur / Investisseur

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.