Comment obtenir un crédit immobilier en étant entrepreneur ?

Comment-obtenir-un-crédit-immobilier-en-étant-entrepreur
Publié le 23 Juil, 2021

En vous lançant dans l’entrepreneuriat, vous avez choisi de devenir un acteur de la création de richesses de votre pays, c’est d’autant plus courageux, car généralement les revenus sont assez bas les premières années.

C’est pour cela que les personnes ayant le statut d’entrepreneur sont bien vues en société.

Malheureusement, cette position difficile à avoir vous pose de multiples problèmes, vous travaillez beaucoup plus que les autres, vous avez des obligations de résultat et surtout, vous avez une position précaire.

Cette précarité est ennuyeuse pour réussir à obtenir un crédit immobilier en étant entrepreneur, car la banque a besoin de la garantie que vous serez capable de rembourser votre prêt sans trop de difficulté.

Démarche à suivre pour avoir un prêt

Ce qui va surtout être décisif dans la décision de votre banque va être le temps que vous avez passé en travaillant en tant qu’auto-entrepreneur à cause de la durée du crédit.

Il faut que vous ayez une situation financière stable depuis plus de deux ans, que vos revenus puissent largement couvrir les charges mensuelles du montant du prêt et surtout que vous puissiez expliquer que vous ne manquerez pas de travail pendant encore plusieurs années.

Pour se faire parler de votre secteur d’activité en précisant à quel point il y a de la demande, des clients récurrents sur ce marché-là.

Ce qui sera surtout décisif sera les avis d’imposition que vous aurez à fournir.

Lors de la création de votre dossier, la plus grande difficulté est de montrer que vous avez réussi à créer une entreprise pérenne, alors regroupez toutes les pièces justificatives que vous pouvez mettre en avant afin d’obtenir les fonds pour financer votre prêt immobilier.

Quelques éléments à ajouter pour avoir plus d’impact

Montrer que vous avez beaucoup d’argent qui rentre et que vous managez convenablement vos ressources c’est bien, mais ce n’est pas la seule chose à travailler.

Par exemple, si vous êtes en position de verser un apport (Une certaine somme), cela rassurera encore plus la banque que d’avoir un CDI.

En parlant de CDI, si vous connaissez quelqu’un qui en a un, alors lui proposer d’être son Co emprunteur peut aussi être une solution.

Vous pouvez faire appel à un courtier pour qu’il s’occupe de gérer les problèmes administratifs et optimiser votre dossier, afin d’optimiser vos chances de réussite.

Dans le pire des cas, une hypothèque d’un de vos biens peut aussi être une certaine forme de garantie auprès de votre organisme bancaire.

Et pour finir, si jamais les banques refusent votre demande, vous pouvez tenter votre chance dans une banque spécialisée qui étudiera votre cas avec plus de soin, mais elles sont beaucoup plus onéreuses que les autres.

Êtes-vous prêt à obtenir votre crédit immobilier en tant qu’entrepreneur ?

Maintenant, vous savez ce que vous avez à faire pour obtenir votre prêt qui vous permettra d’obtenir un bien immobilier en tant qu’entrepreneur, vous voyez que ce n’est pas réservé juste au travailleur ayant un poste en CDI. Avoir investi dans l’immobilier vous permettra d’obtenir des revenus passifs, de préparer tranquillement votre retraite et de gagner en crédibilité lors de vos prochains investissements locatifs.

Gautier.

Gautier.

Rédacteur / Investisseur

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.