Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier en CDI ?

Les-conditions-pour-obtenir-un-prêt-immobilier-en-CDI
Publié le 24 Juil, 2021

Vous possédez un CDI ? Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Vous vous sentez prêt à vous lancer dans cette aventure, mais vous ne savez pas si vous remplissez toutes les conditions nécessaires pour obtenir un prêt immobilier en ayant un CDI ?

Allons droit au but, vous partez avec un bon avantage pour qu’une banque décide de vous accorder les fonds nécessaires à votre emprunt immobilier.

Ainsi, vous pourrez obtenir des revenus récurrents sur le long terme, préparer votre retraite et construire un beau patrimoine à déléguer à vos enfants.

Mais partir avec un atout ne suffit pas ! Il va vous falloir l’exploiter comme il se doit si vous voulez que votre banque vous accorde un crédit personnel afin de réussir votre projet d’investissement.

Vous souhaitez savoir comment y parvenir ? C’est parfait, car nous vous avons justement préparé les réponses à ces questions.

Quelle est la nature de votre poste en CDI

L’une des premières choses que le banquier analysera chez vous est la nature de votre poste en CDI, autrement dit si votre salaire vient largement couvrir les frais mensuels que la durée du prêt nécessitera, et si vous avez un potentiel d’évolution de carrière dans la société dans laquelle vous travaillez pour gagner plus d’argent.

Les informations à fournir

Il existe deux types de pièces justificatives à fournir au sein de l’organisme chez lequel vous souhaitez vous voir accorder votre crédit, les informations relatives à votre profil et celle de votre dossier.

Information relative à votre profil

Ces informations correspondent à votre âge, votre sexe, votre situation familiale (Célibataire, en couple, veuf…), et toutes ces informations qui vous concernent personnellement.

information relative à votre dossier

Les informations qui sont relatives à votre dossier correspondent à vos 2 derniers avis d’imposition, à vos 3 derniers bulletins de salaire, vos 3 derniers relevés de compte en banque, votre pièce d’identité, votre justificatif de domicile, un compromis de vente

Au niveau des informations liées au bien acheté, s’il est encore en construction vous devrez fournir un plan de construction, s’il est neuf alors il vous faudra l’avant-contrat signé.

Montrez que vous gérez bien vos finances

Si vous êtes souvent dans le rouge, la banque ne sera pas encline à vous accorder sa confiance… Pour remédier à cela, soyez sérieux dans la manière que vous avez à gérer vos revenus, si vous faites votre demande de crédit auprès de la banque ou si vous avez votre compte courant, alors elle n’aura aucune difficulté à vérifier votre sérieux.

Il ne vous reste plus qu’à signer

Faire une demande de crédit immobilier en ayant un CDI est probablement la situation la plus confortable pour le faire, car vous êtes en mesure de garantir à l’organisme qui vous a accordé les fonds de réussir à le rembourser.

En investissant dans l’immobilier, vous vous assurez de pouvoir générer des revenus passifs tous les mois… C’est donc dans votre intérêt de faire votre contrat de crédit le plus tôt possible sans perdre de temps.

Pourquoi ? Car plus vous y prendrez le plus tôt possible, plus votre capacité de remboursement sera importante.

Vous obtiendrez votre propriété dans laquelle vous pourrez vous loger, ou y loger un locataire qui vous versera chaque mois un loyer.

Alors, vous vous sentez prêt à signer votre crédit immo ?

Gautier.

Gautier.

Rédacteur / Investisseur

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.