Comment obtenir son crédit immobilier ?

Comment obtenir son crédit immobilier
Publié le 19 Juil, 2021

Vous avez réussi à vous construire une solide situation, et vous souhaitez investir votre épargne afin qu’elle travaille pour vous ?

Il est vrai qu’investir dans l’immobilier offre son lot d’avantages, comme le fait de bâtir un véritable patrimoine, de gagner des revenus passifs sur le moyen/ long terme et de diversifier ses sources de revenus.

Vous avez donc pris la bonne décision ! Malheureusement, beaucoup de difficultés vont être rencontrées, la principale étant d’être capable de décrocher un accord auprès de sa banque afin d’obtenir un crédit immobilier.

Sans ce feu vert de la part d’une banque, alors cette aventure se terminera bien en avance et vous ne pourrez pas rejoindre les milliers de personnes qui s’y lancent tous les ans et qui obtiennent de nombreux résultats.

Rassurez-vous, nous n’allons pas vous laisser tomber, c’est pour cela que nous allons vous dire quoi faire afin d’obtenir une réponse positive auprès de sa banque.

Avoir un bon profil

Pour que votre banque vous accorde un maximum de confiance, il va vous falloir être irréprochable, notamment sur votre situation financière et professionnel.

Afin que tout se passe sans problème, il est important que vous ayez un poste qui vous permettra de couvrir amplement les charges pendant la durée de remboursement que vous aurez à cause du crédit que vous allez faire. Si souhaitez obtenir un crédit immobilier en ayant un CDI par exemple il vous sera beaucoup plus facile de le décrocher, contrairement à une personne qui est intérimaire.

D’autres critères doivent aussi être pris en compte, comme celui de votre âge, plus vous vous occuperez tôt de faire ce projet immobilier, plus le crédit sera rapidement remboursé.

À noter que les personnes plus âgées voient leur crédit refusé, car leur espérance de vie ne garantit qu’elles arriveront à le rembourser avant de mourir.

Au niveau de votre casier judiciaire, il faut qu’il soit vierge, sinon vous aurez du mal à montrer votre sérieux à une banque.

Il faut que le bien que vous ciblez ne soit pas trop loin de l’endroit où vous habitez, afin de pouvoir le gérer en toute simplicité.

Si votre métier est peu risqué, qu’il est très demandé et que vous avez un bon potentiel d’évolution de carrière dans votre secteur d’activité, alors il peut être intéressant de le mettre en avant.

Pour résumer, le plus important est d’avoir une situation stable et rassurante, car il s’agit d’un investissement long qui nécessite énormément de sérieux.

Bien monter le dossier

Il s’agit de la partie la plus ennuyeuse, mais elle est indispensable pour la suite. Il va vous falloir réunir tous les documents demandés comme vos précédents avis d’impositions, vos derniers bulletins de salaire, votre contrat de travail.

Ces documents serviront à s’occuper de la partie administrative de cet investissement locatif.

Mais vous pouvez tout à fait mettre en avant d’autre chose, par exemple la capacité que vous avez à bien gérer vos revenus, si vous faites votre demande de crédit pour faire un investissement immobilier à votre banque où vous avez votre compte courant ils n’auront aucune difficulté à vérifier l’exactitude de vos informations.

Bien entendu, il est mieux de faire sa demande lorsque l’on n’est pas à découvert.

Si vous êtes en mesure de montrer que le logement que vous avez choisi afin de réaliser votre projet d’investissement peut vous apporter une plus-value, n’hésitez pas à le faire.

Si vraiment vous ne souhaitez pas vous occuper de monter le dossier vous-même, sachez qu’un courtier peut s’en occuper, en optimisant le tout au passage.

Allez plus loin dans les informations fournies

Fournir un dossier complété c’est bien, fournir certaines informations supplémentaires c’est encore mieux !

Parmi les informations importantes à mettre en avant, calculer le montant de votre capacité d’emprunt, de prêt, de vos mensualités, de taux d’endettement, de risque sans oublier les frais de notaires seront de meilleurs arguments à mettre en avant pour paraître encore plus crédible.

Bien entendu, n’oubliez pas de choisir d’investir dans un bien immobilier à la hauteur de vos revenus et de vos capacités pour le rembourser.

Trouver la bonne banque

Pour commencer, le plus simple est de faire une demande auprès de votre banque actuelle, cela facilitera grandement la gestion de votre crédit.

SI vous pouvez donner un apport, n’hésitez pas à le dire, cela a tendance à rassurer les organismes de crédit. Si vous avez réussi à épargner un apport personnel de minimum 10%, c’est bien.

En cas de refus, vous avez aussi la possibilité de changer d’assurance auprès d’une nouvelle banque, nous vous conseillons si c’est le cas de retravailler votre dossier afin de voir ce qui coince.

Si une autre banque accepte votre demande, il est évident qu’elle va alors vous demander d’ouvrir un compte courant chez elle, alors, préparez-vous.

SI vraiment aucun organisme bancaire ne vous accepte, vous pouvez alors aller dans un organisme spécialisé qui ira plus loin dans l’analyse de votre situation, mais ce sera un peu plus cher.

Il ne vous reste plus qu’à obtenir votre crédit

Si vous souhaitez enfin obtenir votre prêt immobilier, alors n’hésitez pas à travailler les éléments que nous venons de voir.

Nous espérons que les informations que nous venons de vous apporter vous seront utiles, et que vous réussirez enfin votre demande de prêt.

Gautier.

Gautier.

Rédacteur / Investisseur

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.