> Bourse

On ne présente plus le groupe Air Liquide qui, de par son leardership dans les domaines des gaz, technologies et service pour l’industrie et la santé à travers plus de 80 pays, propose une stratégie de croissance compétitive et durable.

Air Liquide : Point d’entrée attrayant

Bien que les nouvelles concernant le titre ces dernières semaines soient rares, nous pouvons tout de même noter une volonté forte du groupe de rassurer ses investisseurs et de poursuivre son développement. En effet, les récents mouvements au sein de l’entreprise (nomination de François Jackow et François Venet) prône pour une diversité en terme de compétences au sein même du comité exécutif, rendant encore plus efficace la stratégie d’entreprise. Ajoutons à cela, une volonté forte du groupe de vouloir être l’un des pionniers dans la filière hydrogène, qui reste l’énergie de référence dans le cadre de la transition énergétique en Europe mais aussi dans le reste du monde.

 A l’image de Morgan Stanley, qui a renouvelé sa recommandation 'pondérer en ligne' avec un nouvel objectif de cours à 108 €, les résultats annuels dont la publication est attendue pour le 18/02/2014, pourraient confirmer la bonne tenue de la croissance du groupe dans un contexte difficile pour le secteur de la chimie, conjugué à un effet devise plutôt défavorable. Pour appuyer cette recommandation, nous pouvons nous baser sur l’historique des PER hebdomadaire d’Air Liquide qui nous montre une valeur à 18.75 soit, légèrement sous une moyenne de 19.59 depuis Mai 2013.

PER Air Liquide

 

En données journalières, les cours sont venus tester une nouvelle fois le bas du canal baissier (94.5 euros) amorcé en septembre 2013 et coïncidant avec la sortie de la bande de bollinger basse. Avec un CCI (indicateur de vitesse fixant des niveaux de surachat/survente qui reste < 100 (zone de survente)) et un RSI proche des 25, les cours pourraient profiter d’un nouvel élan haussier à court terme. D’un point de vue plus long terme, un retour des cours sur le solide support oblique correspondant au 94.80 pourrait offrir un bon point d’entrée avec la MM 100 en soutien qui suit parfaitement cette même oblique.

Graphique Air Liquide Weekly

Graphique de l'action Air Liquide en données hebdomadaires

 

Graphique Air Liquide Daily

Graphique de l'action Air Liquide en données journalières

 

Etre acheteur dans une optique de court terme avec comme premier objectif les 98 euros puis les 100 euros avec un stop de protection sur les 92.5 euros, pourrait s’avérer payant à l’approche des résultats. Dans une optique plus long terme, en cas de clôture weekly au niveau des 94.80 euros, une position acheteuse pourra être initiée avec comme objectif les 100 euros puis les 103 euros en prenant soin de placer un stop de protection suiveur sur les 92.5.

 

Yoann Tougouchi



 

Avertissement : Les analyses réalisées par "les investissements", n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. La responsabilité de "les investissements" ainsi que ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par les équipes de la rédaction de "les investissements" s‘adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations qui y sont développées.

Vous avez aimé cet article

Yoann Tougouchi

Yoann Tougouchi

OTC Derivatives Sales Chez Société Générale Private Banking
Luxembourg


En savoir plus sur Yoann Tougouchi